Accueil Communiqués de Presse UN FERRY À PLUS FORTE CAPACITÉ POUR LA LIGNE DUNKERQUE-ROSSLARE (IRLANDE)
Maritime

UN FERRY À PLUS FORTE CAPACITÉ POUR LA LIGNE DUNKERQUE-ROSSLARE (IRLANDE)

UN FERRY À PLUS FORTE CAPACITÉ POUR LA LIGNE DUNKERQUE-ROSSLARE (IRLANDE)

A partir de ce mercredi 27 janvier, le navire « MV Drotten », sistership du « MV Visby », fera dorénavant escale au terminal roulier DFDS Seaways sur le service Dunkerque-Rosslare (Irlande).

UN FERRY À PLUS FORTE CAPACITÉ POUR LA LIGNE DUNKERQUE-ROSSLARE (IRLANDE)

Le « Drotten », d’une longueur de 196 mètres et naviguant à une vitesse de 29 nœuds, vient remplacer l’« Optima Seaways », l’un des trois ferries ayant participé au lancement de cette nouvelle ligne le 2 janvier dernier et qui reprend à présent son activité en Mer Baltique. Ce navire permettra à la compagnie DFDS d’augmenter ses capacités.

L’itinéraire offre aux entreprises de transport et aux chargeurs un trajet par camion direct et sans papier entre l’Irlande et les autres pays de l’Union Européenne, des coûts réduits, moins de temps d’attente ainsi que la possibilité d’éviter les procédures douanières qui s’appliquent désormais au transport via le « landbridge ».

Les transporteurs européens répondent très favorablement à cette nouvelle offre post BREXIT adaptée à leurs attentes.

En effet, depuis sa première escale dunkerquoise le 2 janvier, le service a totalisé plus de 3500 unités fret et devrait atteindre, sans moyen supplémentaire, le chiffre encourageant de 10 000 unités début mars.

Dunkerque-Port, avec les services particulièrement efficaces de DFDS, renforce assurément sa position de hub vers et depuis les îles britanniques, à la fois pour des trafics continentaux et internationaux.
Daniel Deschodt
Président du Directoire par intérim