À DUNKERQUE-PORT, L’OFFRE LOGISTIQUE S’ÉTOFFE AVEC DES SOLUTIONS INNOVANTES

Mercredi 7 avril 2021, Julien de Lapize, PDG de la SDAN (Société de Développement de l’Axe Nord) et Daniel Deschodt, Président du Directoire par intérim de Dunkerque-Port, ont renouvelé leurs engagements et leurs ambitions partagées en faveur du développement de l’offre logistique sur le Port de Dunkerque.

Dans un premier temps, un entrepôt de 42.000m2 prendra place sur la zone DLI Sud, plus grande zone logistique « Clés en main » (*) de France située en site portuaire.
L’offre sera ensuite complétée d’un transstockeur à température dirigée de 68.000 palettes, qui prendra place au centre des terminaux conteneurs et roulier du port. Ce projet d’entrepôt en froid négatif, totalement automatisé, pourrait représenter l’avenir de la logistique agroalimentaire.
(*) Zone logistique « Clés en main » : le site est ainsi qualifié car Dunkerque-Port a anticipé les démarches administratives pour rendre sa plate-forme immédiatement disponible, obtenant les arrêtés « Loi sur l’eau », « de dérogation de destruction d’espèces protégées » et au titre de l’archéologie préventive.